Mixtape.
Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus. Phasellus viverra nulla ut metus varius laoreet quisque rutrum.

05 NOV. / 22:00
CAVE DU CAFÉ DE PARIS

THE FAKIR ORCHESTRA (F)

Franck Dadure, dit “Le Fakir”, est un électron libre dans le paysage musical français. Et c’est une métaphore qui prend tout son sens pour celui qui a grandi à l’ombre de l’usine nucléaire de La Hague en Normandie, et qui commence son parcours dans l’électroacoustique expérimentale. Il compose musiques et paysages sonores pour la radio, le cinéma. On le retrouve dans des installations, des performances et des improvisations live, et il crée enfin “The Fakir Orchestra”.

Il publie sur le label Signature de Radio France l’album “Mélodies Lunatiques” en 2012, et un deuxième album “Tako Mitsu” sort sur le même label en 2016. C’est un groupe de scène taillé sur mesure pour Franck Dadure, producteur-musicien oscillant entre folie douce et géniale inspiration. Sous l’habit de ce fakir post-digital, Franck élabore une potion musicale euphorisante et insolite à base de clarinette turque électrifiée, de guitare spatiale, d’effets délirants et autres bricolages électro-acoustiques maison.

Rythmes sophistiqués, mélodies orientalisées, bruitages numérisés, improvisations libres et créatives, les envolées électro-jazz mutantes de ce groupe sont ancrées sur une rythmique incandescente. Laissez-vous envoûter par la transe du Fakir!

Franck Dadure: Guitare, tubular bells
Yvan Picault: Sax tenor
Christophe “Elliott” Touzalin: Trompette
Colin Jore: Basse électrique
Fabien Duscombs: Batterie