Mixtape.
Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus. Phasellus viverra nulla ut metus varius laoreet quisque rutrum.

21 OCT. / 20:45
SALLE DU TEMPLE ALLEMAND

MARCO MEZQUIDA (ES)

« Prodigieux », « magique », « magnétique », tout cela, et plus encore, a déjà été dit par la presse à propos de Marco Mezquida. Ce trentenaire natif de Minorque est l’une des apparitions les plus éblouissantes sur la scène musicale européenne depuis longtemps. Mezquida est compositeur, pianiste, improvisateur, accompagnateur et chef d’orchestre, mais par-dessus tout, il est un artiste ludique et imprévisible. Ravel, Jarrett, Schubert, Evans, Rachmaninov ou Bley, pour n’en nommer que quelques-uns, se fondent délicieusement dans l’ADN musical de Marco, y cotoyant les musiques latines et flamenco.

Ses collègues de l’Association des musiciens de jazz et de la musique moderne de Catalogne l’ont choisi comme »musicien de l’année », non pas une, mais quatre fois en cinq éditions. Il a partagé la scène avec des personnalités de renom comme Lee Konitz ou Bill McHenry, et le groupe qu’il nous propose ici a l’originalité de remplacer l’habituelle contrebasse par un noble violoncelle.

« Letter to Milos », son dernier album avec ce trio, n’est pas seulement une lettre d’amour à son fils, c’est aussi le témoignage de ce qui le décrit le mieux artistiquement aujourd’hui.

Marco Mezquida: piano
Aleix Tobias: percussion
Martín Meléndez: cello