Mixtape.
Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus. Phasellus viverra nulla ut metus varius laoreet quisque rutrum.

20 OCT. / 22:00
SALLE DU TEMPLE ALLEMAND

NICOLE JOHÄNNTGEN / HENRY III (CH)

Pourquoi ce nom étonnant “The Swiss Henry Band”? Et bien parce que c’est la version suisse du projet “Henry” de la saxophoniste Nicole Johänntgen, dont la formation originale est issue de New Orleans.

En effet, la saxophoniste zurichoise d’adoption, a séjourné aux États Unis où elle est notamment allée à la rencontre de cette ville de Louisiane où le jazz est né et y est toujours aussi vivant. Elle y crée ce projet, ancré dans la tradition du Second Line et des formations d’instruments à vent et percussions qui déambulent dans les fameuses parades hautes en couleur. Cette musique n’a pas pris une ride, et l’interprétation brillante qu’en fait la musicienne allemande, lauréate de nombreux prix et ayant côtoyé des grands noms du jazz, est personnelle, moderne, et pleine d’humour.

La formation suisse qui l’accompagne ici n’a rien à envier à sa cousine américaine, puisque ces musiciens sont des valeurs sûres de la scène européenne et montrent une belle connaissance de cette culture du sud des États-Unis, en y apportant leurs propres sensibilités. Un vent de fraîcheur dans la moiteur de la Nouvelle Orléans.

Nicole Johänntgen: Saxophone
Lukas Wyss: Trombone
Jon Hansen: Sousaphone
Lukas Mantel: Batterie