Mercredi 23 octobre / 20h30
Salle de Ton sur Ton
Mercredi 23 octobre / 20h30
Salle de Ton sur Ton
Après le succès de son album Idantitâ, sorti en 2022 et dans lequel il proposait une relecture personnelle des chansons de son patrimoine et une réflexion sur les traditions de sa région, le pianiste fribourgeois Florian Favre continue de refaçonner son patrimoine.
Il propose cette fois-ci une version «revisited», dont l’enregistrement est sorti sur le label berlinois Traumton, en invitant d’autres visions musicales et folklores à se mélanger aux siens. Une façon de franchir quelques frontières supplémentaires et de proposer regard collectif musical. Son nouveau projet se compose de chants et de mélodies que nous connaissons pour la plupart, réunis et redynamisés par la vision d’une génération en quête de racines, de sens et de surprises, comme celles que peut provoquer ce bon vieux Lyôba des pâturages teinté des couleurs chaleureuses d’une mélopée indienne.
Idantitâ Revisited est un projet multicolore au format «musique de chambre», où l’on retrouve des visages connus de la scène jazz actuelle suisse, donc la chanteuse Claire Huguenin, le violoniste Baiju Bhatt et le guitariste Louis Matute, mais aussi la violoncelliste Lucie Göckel et l’euphoniste Raphaël Rossé.
Florian Favre : Piano
Claire Huguenin : Chant
Baiju Bhatt : Violon
Louis Matute : Guitare
Raphael Rossé : Euphonium
Lucie Gockel : Violoncelle