Samedi 26 octobre / 17h00
Salle de Ton sur Ton
Nous avons le plaisir d’accueillir ici une jeune femme qui fait décidément beaucoup parler d’elle, la contrebassiste et chanteuse Louise Knobil. Après de nombreux concerts, dont des passages remarqués au Montreux Jazz ou au Paléo Festival, elle fera halte à La Chaux-de-Fonds avec son projet KNOBIL, un trio créé par la musicienne et compositrice lausannoise. Influencée par Esperanza Spalding, Charles Mingus ou encore Oscar Pettiford, elle utilise sa contrebasse et sa voix pour vous offrir des compositions originales avec une esthétique entre songwriting et Jazz pailleté. Bercée par les chansons de Joni Mitchell, Ella Fitzgerald ou encore Kadhja Bonet, elle laisse également une place de premier plan à l’histoire qu’elle raconte.
Au delà des nombreuses dates de concerts en Suisse et en Europe, KNOBIL a été sélectionné pour le ZKB Jazzpreis 2023, a été nominé dans les 15 meilleurs projets du tremplin européen Women in Jazz 2023, est lauréat du tremplin de Langnau Jazz Nights 2023 et est finaliste du tremplin JazzContrebande 2020.
Activiste d’une scène alternative vivante, multiple et passionnante, Louise Knobil est de ces artistes dont nous avons impérativement besoin.
Chloé Marsigny : Clarinette basse
Louise Knobil : Contrebasse, chant, composition
Vincent Andreae : Batterie