Vendredi 25 octobre / 19h00
Salle de Ton sur Ton
Après avoir parcouru l’Europe et l’Amérique avec son album Insomnia, la pianiste suisse Manon Mullener est de passage à La Chaux-de-Fonds pour la première fois avec son 5tet.
Née en 1997, la Fribourgeoise déjà joué dans de nombreux clubs et festivals en Suisse, en France, en Allemagne, en Espagne ou encore au Mexique et en Colombie. En janvier dernier elle est invitée au Festival de Jazz de La Havane à Cuba où elle se produit en duo avec Emmet Cohen, Dayramir Gonzalez et Jorge Luis Pacheco. Elle obtient cette année aussi un bourse du Canton de Fribourg qui lui permet de séjourner à New York afin de se consacrer à l’écriture de son 2ème album. Son projet est également sélectionné par le festival Jazz à Vienne pour représenter la Suisse et reçoit l’aide à la création du festival JazzContreband. Cette jeune pianiste versatile, à l’aise dans de nombreux styles, a donc le vent en poupe!
Avec Insomnia, nous voyageons à travers des influences jazz et latines pour un résultat coloré et d’une fraîcheur garantie. Ces explorations musicales sont animées par la marque de fabrique de Manon : une énergie débordante et dansante qui ne fait jamais défaut.
Manon Mullener: Piano et composition
Victor Decamp: Trombone
Samuel Urscheler: Saxophones
Benjamin Jaton: Contrebasse
Lucien Mullener: Batterie