Mixtape.
Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus. Phasellus viverra nulla ut metus varius laoreet quisque rutrum.

06 NOV. / 23:00
CAVE DU CAFÉ DE PARIS

KAOS PROTOKOLL (CH)

Post Electronic Jazz, voilà la définition que donne de sa musique ce jeune quartet suisse fondé en 2011 par Benedikt Wieland, quartet qui a déjà laissé sa trace à travers toute l’Europe. Après des débuts minimalistes et sauvages en trio saxophone-basse-batterie, la composition du groupe change, avec l’ajout d’un clavier. Le style sonore du groupe évolue pour devenir petit à petit l’objet sonore dont nous croiserons la trajectoire. Le groupe est complété par Simon Spiess, Philipp Schlotter et Alexandre Maurer, musiciens émergents de la scène bernoise, probablement l’épicentre actuel du renouveau du jazz et de la musique improvisée suisse, sous toutes ses formes et au croisement de tous les styles.

Croisements de styles présents sur les quatre albums du quartet, “Quick & Dirty”, “Questclamationmarks”, “New Chapter EP” et enfin “Everyone Nowhere” en 2018, tous encensés par une critique internationale stellaire (Rolling Stone, London Jazz News, Brooklyn Radio, Tages Anzeiger, etc.). L’évolution est constante et il est assez extraordinaire de les entendre défricher de nouveaux terrains à chaque étape. L’extension de leur démarche les pousse même à faire remixer certains de leurs titres par des producteurs électro, pour amener leur musique ailleurs encore. Une découverte passionnante.

Simon Spiess: Sax
Philipp Schlotter: Synth
Alexandre Maurer: Drums, electronics
Benedikt Wieland: Bass