Mixtape.
Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus. Phasellus viverra nulla ut metus varius laoreet quisque rutrum.

07 NOV. / 23:00
CAVE DU CAFÉ DE PARIS

“HELVETICUS” (CH)

Liberté de tradition, classicisme et gaieté insolente sont les qualités de cette formation. En l’honneur de sa patrie, le batteur et peintre suisse de renommée mondiale, Daniel Humair, rassemble un nouveau trio avec deux des musiciens de jazz suisses les plus influents de leur génération: le tromboniste chaux-de-fonnier Samuel Blaser et le bassiste Heiri Känzig. Le trio interprète des mélodies suisses traditionnelles ainsi que des originaux de Humair, Blaser & Känzig.

Daniel Humair fait tout simplement partie des plus grands musiciens de jazz depuis plus de 60 ans. Celui qui est né en 1938 à Genève a été décoré de prestigieuses distinctions: chevalier des Arts et Lettres en 1986, puis officier en 1992, Musicien Européen de l’Année en 1997, entre beaucoup d’autres. Ses baguettes ayant accompagné tous les grands, de Stéphane Grappelli à Eric Dolphy, de Chet Baker à Dexter Gordon, il serait plus aisé de citer les rares légendes avec qui il n’a pas joué! Son jeune acolyte dans ce trio, Samuel Blaser, a déjà un parcours des plus impressionnants, illustré par le fait qu’il a lui aussi été élu Musicien Européen de l’Année 2018 par l’Académie du Jazz et a été consacré à plusieurs reprises par le New York City Jazz Record, Downbeat et Jazz Magazine parmi les trombonistes et compositeurs qui comptent aujourd’hui. Quant au troisième membre de ce trio, le suisse natif de New York Heiri Känzig, son parcours n’a rien a envier à ses collègues puisqu’il est certainement un des plus grands contrebassistes de notre pays, et a collaboré avec une myriade d’artistes internationaux de premier plan, de John Scofield à Thierry Lang. En résumé, la double crème de la crème du jazz helvétique.

Samuel Blaser: Trombone
Heiri Känzig: Contrebasse
Daniel Humair: Batterie